Juliette a 2 ans, elle adore danser et chanter et demande sans arrêt à ses parents de jouer ses chansons préférées sur l’ordinateur du salon. Nicolas se souvient que plus jeune, il avait un magnétophone : “Et si je te trouvais une petite boîte dans laquelle tu pourrais mettre tes chansons préférées comme celà tu pourrais les avoir avec toi partout et tu pourrais les jouer quand tu voudrais toute seule comme une grande!”
Juliette était aux anges.
Nicolas cherche alors à acheter un tel objet : simple, portable, conçu pour les enfants, sans ondes et sans écran.
Il cherche un dictaphone pour enfant, un enregistreur vocal, un premier lecteur mp3. Mais il ne trouve rien d’adapté à son besoin!
Le papa bricolo-ingénieur entrepreneur se retrousse les manches. Les prototypes s’enchainent! Il sont testés par les enfants et les orthophonisvillage. Et le design prend forme. Voilà le Kidcorder est né.
Nicolas présente le Kidorder à la foire aux jouets de Nuremberg, la Spielwarenmesse. Ce-dernier est pré-selectionné pour le Toy-Awards, prestigieuse récompense dans le monde des jouets.
Nicolas rencontre alors Smoby, le premier fabricant français de jouet implanté dans le Jura. Les échanges sont fructueux, Smoby va produire le Kidcorder!
Quelques mois plus tard, Juliette et Mathieu sont tout heureux de découvrir le premier Kidcorder produit par Smoby!